17 Mai à Wallers

Deuxième année où la profession de foi de Wallers se vit dans une salle des sports... bien aménagée en église temporaire

 
MOT DES PARENTS WALLERS
 
 
 
Cher enfant, ou plutôt Cher Jeune !
 
Tu es maintenant suffisamment grande ou grand pour être toi-même responsable de la Confiance.
Tu dois être digne de la confiance que les personnes te font : ils te confient quelque chose, il faut que tu saches porter cela dignement.
Tu dois aussi être capable de faire confiance : confier quelque chose aux autres, c’est se reposer sur les autres pour mieux avancer, être toi : sache faire confiance à nous tes parents, mais aussi à des amis, à des visages dignes de confiance.
 
Ce n’est pas évident la confiance, c’est parfois difficile de confier certaines choses. C’est aussi à renouveler tous les jours.
La confiance doit être dosée en fonction de chaque personne, parce que chacun a ses limites, mais aussi certaines personnes veulent profiter de nous. On ne peut pas faire confiance en n’importe qui, il faut savoir doser cette confiance. Il faut parfois aussi savoir refaire confiance. Sache faire attention en donnant ta confiance en connaissant davantage l’autre.
 
La confiance, c’est quelque chose d’obligé ; un monde sans confiance est invivable.
Nous te faisons confiance, même si peut-être, parfois tu dois assumer ; mais ça t’aide à grandir, à être toi. Sache que nous t’aimons, même si toi comme nous, on est pas parfait.
 
Dieu, on essaye de faire confiance ; c’est même le seul en qui on peut avoir totalement confiance.
Mais ce n’est pas un magicien ; il y a beaucoup de choses qui sont de notre capacité. Parfois quand il y a une épreuve dans la famille, il peut y avoir le doute, et même une phase de révolte : Dieu accepte cela de notre part. Mais parfois c’est à ce moment là qu’il est bon de se raccrocher le plus à ce Dieu de Jésus-Christ : il est passé par là avant nous.
Dieu fait confiance en chacun de nous, sinon, pourquoi il se serait livré comme ça sur la croix. Il lui a fallu beaucoup d’amour pour s’offrir comme ça. Théoriquement, ça doit nous servir à nous rendre meilleur.
C’est quand même génial de savoir que Dieu fait confiance en chacun, quoi qu’il arrive, quel qu’il soit.
Sois responsable de cette confiance pour te permettre de vivre, aider les autres autour de toi, permettre à ce que la société aille mieux
 
 

Article publié par ste barbe paroisse • Publié le Mercredi 03 juin 2009 - 10h40 • 3263 visites

keyboard_arrow_up