Perle du royaume: messe de semaine

270458699_fe098493d6 270458699_fe098493d6  Une messe de semaine, quotidienne, sans chorale, avec parfois quelques fausses notes... mais qui commence toujours par un "bonjour" et des nouvelles des uns et des autres qui se donnent. Une messe où avant l'offertoire, quelques uns disent : "j'aimerai confier x ou y ...dans telle ou telle situation..."

Une des messes où l'évangile parle au coeur des personnes et parfois évoque un fait de vie...

 

" ça me rappelle, dans un salon de coiffure, un monsieur entre et demande si on peut le coiffer. L'allure est maladroite et les mots bien imprécis. L'employée à qui il s'est adressé remarque qu'il a un genre différent et lui répond tout en regardant une collégue avec un petit sourire : 'il faudra patienter'. Une coiffeuse fait remarquer à une cliente à qui elle fait une coloration que 'c'est toujours elle qui doit s'occuper des clochards' ... La cliente ose rétorquer: 'le monsieur est propre, il n'a rien d'un clochard, mais semble un peu perdu et toute personne a le droit de se faire coiffer, même si elle est amené à vivre dans la rue.'  La responsable du salon et les employées continuent à se lancer des regards moqueurs. Personne ne prenant l'initiative de réaliser le shampoing, la cliente offre très discrètement de faire elle-même le shampoing. Sur l'ordre de la responsable, la plus jeune des employées est sommée de s'occuper du monsieur. Installé dans un fauteuil, le monsieur confie qu'il sort d'une longue hospitalisation..."

 

"nous notre fille qui est élève infirmière a été témoin d'un bel engagement. Une dame est à l'agonie dans une chambre pour deux personnes. On propose à l'autre personne qui partage la chambre de changer de chambre. Et elle de répondre : 'non, non, je veux rester avec elle jusqu'au bout et l'aider...' C'est un beau geste de fraternité."

 

deux perles coup sur coup... dès le matin...

Article publié par ste barbe paroisse • Publié le Mardi 30 décembre 2008 - 16h53 • 1633 visites

keyboard_arrow_up