Profession de foi 2009 Hélesmes

Ce samedi 23 mai

Ils étaient bien prêts, parfois plus que certains adultes...

Même lui qui est venu plus d'une heure avant pour donner un coup de main... Merci !

retour en photos sur cette célébration.

 

Cher enfant, ou plutôt Cher Jeune !
 
Tu es maintenant suffisamment grande ou grand pour être toi-même responsable de la Confiance. La confiance, on la reçoit et on la donne : ça vient de notre entourage, de la famille, de nous-même… et ça aide à vivre. Il vaut mieux vivre dans la confiance ; ça permet de vivre de vraies rencontres et de vraies relations dans la durée, dans la continuité.
 
Ce n’est pas évident la confiance, c’est à renouveler tous les jours.
Parfois, nous, les parents , nous essayons de te faire confiance ; parfois tu es trop jeune pour que nous te confions certaines choses ou certains travaux, parfois nous voulons aussi t’épargner des soucis et te permettre de bien grandir, en confiance ; parfois nous t’avons fait confiance et tu n’as pas été capable de vivre cette confiance ; alors, nous sommes obligés de cadrer, de faire attention. La confiance, ça fait grandir, même si ça te responsabilise : tu es responsable de la confiance que nous ou d’autres te faisons.
 
La confiance doit être dosée en fonction de chaque personne, parce que chacun a ses limites, mais aussi certaines personnes veulent profiter de nous. Sache faire attention en donnant ta confiance en connaissant davantage l’autre. Apprend parfois à redonner confiance à quelqu’un , à donner une seconde chance parfois, mais apprend aussi à ne pas te faire trop avoir.
 
Dieu, on essaye de faire confiance , du moment que nous sommes croyants ; c’est vrai qu’il ya des injustices, des drames, et nous nous posons parfois la question : « pourquoi eux ? » ou « pourquoi moi ? ». Ce qui est bien avec Dieu, c’est qu’il accepte de recevoir nos questions. Et bien souvent, autour d’épreuves, nous nous rendons compte après, qu’il y a des personnes qui nous aident, que quelqu’un veille. Tu peux faire confiance en ce Dieu de Jésus Christ ; Jésus nous a montré que ce n’est pas Lui qui envoie les épreuves, mais qu’on peut parler, crier, se révolter même sur son dos, il continue à nous aimer, à veiller sur nous, et surtout à nous faire confiance.
C’est quand même génial de savoir que Dieu fait confiance en chacun, quoi qu’il arrive.
Sois responsable de cette confiance pour te permettre de vivre, aider les autres autour de toi, permettre à ce que la société aille mieux.
 

Article publié par ste barbe paroisse • Publié le Jeudi 04 juin 2009 - 13h29 • 2876 visites

keyboard_arrow_up