Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

15 Août inhabituel

Comme tous les ans, pour le 15 août, la procession vers la grotte a bien eu lieu….avec comme petit changement cette année….la pluie, qui nous a accompagnés pendant une bonne partie de la messe et pour le retour

 

C’était annoncé bien sur, nous allions avoir, une invitée inhabituelle: la pluie.

 

 

Mais qu’à cela ne tienne, les paroissiens se retrouvent devant l’église pour l’habituelle procession qui nous mène avec Marie à la grotte, il y a même certaines personnes qui étaient là bien avant l’heure (ça doit être à cause de ça !!! La pluie).

 

 

Petits et grands se mettent en route, le cœur heureux et joyeux, notre procession prend le temps, le temps de s’arrêter pour chanter et prier avec des personnes souffrantes qui sont devant chez eux.

 

 

Nous arrivons à la grotte ou nous attendent déjà beaucoup de monde….et là encore nous prenons le temps….le temps de trouver une place assise pour chacun…..les 150 chaises ne suffiront pas, pas grave….on est ensemble.

 

 

Ensemble pour fêter, Marie, notre maman du ciel….et le prêtre nous le rappellera…si chacun de nous pouvait faire comme Marie, donner Jésus au monde.

 

 

C’est le cœur rempli de soleil, que nous avons continué notre route…

Article publié par ste barbe paroisse • Publié Lundi 16 août 2010 - 17h10 • 2507 visites

Haut de page