Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

COMMEMORATION: 1° PARTIE

Une nouveauté cette année, un spectacle... Une troupe d'Haveluy de théâtre patoisant a voulu faire partie de cet évènement

IMG_7259 IMG_7259  En juin ,lorsque nous avons lancé le projet, ils sont venus et ont proposé leur service ... 3/4 d'heure de théâtre patoisant et humoristique. Nous avons trouvé cela beau comme geste de partage et nous avons dit "oui".

Ce n'est que le soir même, ce samedi que nous avons découvert leur théâtre et les différents acteurs, et qu'ils ont découvert aussi les micros... désolé pour les petits bugs !

On voit à quel point ils maitrisent le jeu d'acteurs et ont un sacré registre! chapeau !

Mais les sketchs essayaient de dire un monde de relation.

le premier sketch reprenait cette histoire qui a fait une chaine sur le net : une fille écrit a ses parents qu'elole vit tous les soucis du monde (amoureuse d'un gars de 40 ans, malade, etc...) La mère se met dans tous ses états et c'est le papa qui va lire le post scriptum: "bien sûr, tout cela est faux ... vous IMG_7266 IMG_7266  trouverez mon carnet de notes sur la table et vous verrez qu'il y a bien d'autres soucis dans la vie que les mauvaises notes."

Un autre sketch parlait des épinards à table et les disputes des parents.

Un autre a marqué tout le monde; la jeune s'en va dire à table: "je ne suis plus vierge"... Les parents se rejettent la responsabilité l'un sur l'autre. Le papi demande comment cela est arrivé ? la jeune : "c'est le curé, il a demandé à une autre d'être la Vierge Marie pour le spectacle..."

Ce qui a vraimentété savoureux pour tous, c'est ce conte du petit chaperon rouge en ch'ti... Un délice !

Un grand merci à cette troupe... qui a assisté au reste du projet de la paroisse... "on a trouvé cela très bien joué, et le texte fait vraiment réfléchir. Et tout a été beau avec les chants..."

Merci... et déjà on peut annoncer leur représentation du 29 novembre à Haveluy. 

Article publié par ste barbe paroisse • Publié Mercredi 21 oct 2009 - 15h24 • 2023 visites

Haut de page