Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Perles du Royaume : la messe

Merci pour tous ces témoignages !

"Oui, les gens qui vont à la messe, c'est pour se montrer, montrer leur tenue !"  Euh, ça fait longtemps que vous n'êtes pas venus !

"Oui, les chrétiens qui vont à la messe, ce sont des hypocrites, ils ne vivent pas le message de Jésus!" C'est vrai, ce message, on n'a jamais fini d'essayer de le vivre, même ceux qui ne vont pas à la messe ! chauqe jour essayer d'aimer vraiment !

"oui, les chrétiens qui vont à la messe, ce sont des hypocrites, ils se disputent et ils se donnent la main au geste de la paix!" Eh bien justement, comme des frères et soeurs qui se disputent parfois, qui ne sont pas toujours d'accord, qui osent le dire mais qui gardent l'esprit de famille et savent que ce qui les unit est plus fort que ce qui peut les séparer: c'est Lui qui nous rassemble !

"Oui, la messe ce n'est que des vieux!" eh bien non, bien souvent les jeunes et enfants sont heureux de venir, parce qu'ils savent que ce sera sympa, mais que bien souvent ce sont des parents qui ont inscrits leur enfant au caté qui disent "il vaut mieux que tu te reposes" ou "tu vas déjà au caté" ou "laisse moi dormir !"...

Voila ce que nous répondons bien souvent  aux remarques ça et là !

mais nous avons là de beaux témoignages: voilà ce que les coeurs du 30 août racontent !

 

C’est un besoin. On en ressort ressourcé, tolérant. C’est un besoin de rencontrer Dieu et aussi des amis. Louer Dieu. Paix du Christ.
 
Venir à la messe pour la première communion. Se retrouver en communauté, se remonter le moral.
 
PARTAGER. Accompagner les jeunes qui vont communier pour la première fois. Se ressourcer ensemble, en communauté. Prier, chanter. Recevoir la Parole, le Corps du Christ.
 
Nous venons à la messe pour exprimer notre foi. Parce qu’on en a besoin. Pour se ressourcer. Parce qu’on s’y sent bien. Pour rencontrer des gens et être en communion avec d’autres. Parce que c’est marrant et sympa.
 
Ma fille fait sa première communion ce matin. Pour se retrouver au moins une fois par semaine. Passage indispensable pour se ressourcer au niveau de notre foi. Sans messe, le dimanche ne serait pas complet.
 
Nous sommes venus assister à la communion de notre cousin. Pour prier Dieu notre Père et recevoir son Corps qui nous nourrit. Et pour se retrouver ensemble.
 
D’abord pour prier ; on prie mieux ensemble. Pour rencontrer quelqu’un que l’on aime bien et pour l’écouter et lui parler. Pour se retrouver en communauté et partager.
 
Pour rendre grâce à Dieu dans nos prières de tous ses bienfaits. Pour la 1° communion. Pour les joies que notre enfant nous apporte et une grande importance que la communion apporte dans sa vie ; pour l’accompagner dans les moments difficiles.
 
Pour accompagner notre enfant sur le chemin de sa première communion. Pour partager la parole, le pain, ensemble, en communauté.
 
On est venu à la messe pour parler à Dieu et pour la 1° communion de notre cousin.
 
Pour se nourrir. Venir à la messe, ce n’est pas une option comme le dit notre évêque.
 
Je suis venue parce que je suis invitée par le Seigneur pour le recevoir et par cet enfant qui est heureuse de le recevoir aujourd’hui pour la 1° fois elle aussi.
 
Nous avons à grandir dans la foi. Par l’éducation chrétienne que nous ont donné nos parents. La messe est un besoin de nous ressourcer.
 
Pour voir mes copains et ma copine faire leur première communion.
 
Communier. Prier . Chanter. Ecouter la parole de Jésus .
 
Pour se ressourcer. Par amour. Se Rencontrer. Echanger. Partager. Venir à la source se requinquer. Approfondir la Parole. Être en com union.
 
Pour se ressourcer. Pour prier, assister à la communion. Pour écouter les lectures et l’homélie pour me remettre en question et en essayant de mettre en pratique ce que j’ai reçu. Pour rencontrer Dieu et en particulier aujourd’hui être témoins pour les enfants qui vont communier pour la première fois.
 
Pour la communion de mon frère. Pour recharger nos batteries pour la semaine et s’arrêter un moment avec Jésus.
 
Se ressourcer avec Dieu et nous-mêmes. Pour prier ensemble. Se remettre en question pour les familles.
 
Pour les enfants qui font leur 1° communion. Pour se ressourcer. Pour être ensemble. Pour partager. Pour chanter . Pour reprendre des « forces ». pour répondre à l’invitation du Christ. Pour communier.
 
Tout simplement parce que ça fait du bien. En remerciement pour les choses vécues. Pour accompagner des enfants à leur première communion. Se remettre en question. Pour rencontrer des amis. Se retrouver ensemble avec la communauté.
 
Nous venons à la messe pour prier en communion avec d’autres chrétiens. Pour se ressourcer dans la joie et l’eucharistie. Pour remercier Dieu des grâces reçues et le prier de nous donner la grâce de trouver le chemin qui mène à lui et de ne jamais en dévier.
 
Le Seigneur nous appelle. Une force incroyable nous pousse à nous lever sans rechigner. Impossible de résister. C’est un plaisir d’aller écouter la parole de Dieu pour ensuite aller la semer.
Nous avons besoin de vivre la messe comme nous avons besoin de manger du bon pain chaque jour. La vie est un combat de tous les jours où nous nous raccrochons à ce Dieu d’amour pour toujours être debout.
 
Je vais à la messe pour prier dans la maison de Dieu ; ça me donne de l’énergie pour toute la semaine et le courage de continuer dans mon travail où je suis toujours un peu angoissé ; mais je prie le bon Dieu pour qu’il me donne du courage pour continuer.
 
Pour la première communion : nous sommes les parrain-marraine et grands parents. C’est la prière du dimanche des chrétiens. Pour être en communauté et prier ensemble.
 
Pour entourer notre petit cousin et l’accompagner durant cette belle étape de la première communion.
 
Pour prier. Se recueillir. Partager notre foi. Être ensemble.
 
Je viens au rendez-vous que Jésus nous donne pour accompagner notre cousine sur le chemin de Jésus.
 
Pour un vrai moment de « lâcher-prise ». Pour recevoir une force pour repartir.
Aujourd’hui pour accompagner une qui fait sa première communion.
Pour vivre le partage eucharistique avec la communauté dans la bienveillance.
Pour retrouver la communauté chrétienne. Pour se ressourcer, se recentre. Pour prier et servir la messe.
 
Parce que j’en ai besoin. La communion dominicale m’est indispensable. Pour rencontrer Dieu et la communauté des chrétiens. Pour se ressourcer et avoir la joie au cœur.
 
On a besoin de rencontrer le Seigneur. Ecouter la parole dans la lecture des textes. Pour être fidèle à ce que l’ont croit. C’est la communion des saints et retrouver ceux qui sont absents. Confier au Seigneur les peines et les joies. Louer Dieu. Se nourrir de l’eucharistie pour prendre des forces.
 
Je viens à la messe pour prier avec la communauté. Par devoir. Pour repartir plus fort.
 
Pour être plus proche de Jésus. Pour affirmer ma foi. Pour accompagner celle qui fait sa 1° communion.
 
C’est dimanche, le jour du Seigneur. C’est la première communion de ma petite fille ; il est important que nous l’accompagnons dans sa nouvelle démarche. La messe, c’est important, ça nous ressource, ça soulage.
 
Je viens à la messe pour rencontrer Dieu et les autres. Par habitude et rencontrer la communauté. Pour écouter, garder et mettre en pratique la parole de Dieu.
 
Nous sommes venus pour entourer et accompagner celui qui fait sa première communion.
 
Pour rendre grâce pour la semaine écoulée. Pour rencontrer le Christ et nourrir mon âme en recevant le Christ.
 
 

Article publié par ste barbe paroisse • Publié Jeudi 17 septembre 2009 - 10h54 • 2413 visites

Haut de page