Lors d'une veillée pascale intense qui faisait suite au deux jours saints tout aussi marquants, les deux catéchumènes, Mathilde et Chrsitopher, qui se sont fait laver les pieds lors de la célébration du jeudi saint, étaient émus, dès le début.
Mais c'est la joie qui a marqué toute cette célébration. Joie de la Résurrection, joie d'accueillir avec les deux baptisés dans la paroisse 9 autres dans le doyenné.
Le feu à l'entrée de l'église et l'entrée dans l'église dans l'obscurité. La lumière de la Résurrection qui s'est répandue en chacun.
Les lectures ont défilé et étaient vivantes: soutenues par une vidéo pour la Création; on a ensuite vécu le sacrifice d'Isaac aivec Abraham, Sarah et leur fils; trois lecteurs inhabituels.
Et le baptême: la litanie des saints, avec toute l'Eglise derrière nos futurs baptisés.
Leur credo :
"Je crois en Dieu car il m'apporte joie, bonheur et paix.
Je crois en Dieu en venant à la messe et en priant pour les personnes que j'aime.
Dieu m'aide à avancer dans la vie"
"Je fais mon baptême pour aimer, aider, partager la joie comme Jésus"
Et puis les gestes du baptême!
Merci à tous ceux qui ont participé d'une manière ou l'autre à ces jours saints mais aussi à tout le carême: ceux qui ont découpé des pas, ceux qui ont répété les chants, ceux qui ont préparé dès fin janvier, ceux qui ont organisé le jardin, les fleurs le jeudi saint; les personnes qui ont accepté un service et se sont fait laver les peids; ceux qui ont plié les feuilles; ceux qui se sont occupé de la cuve et du feu; ceux qui étaient là... Un merci plus particulier aux Servants qui étaient là nombreux. Les photos parlent d'elles-même !
Même le dimanceh de Pâques, malgré le changement d'heure, beaucoup étaient là et là aussi la Joie a explosé!
Merci