Un beau sacrement, assez méconnu, trop peu demandé et pourtant…

En l'église de Wallers

Cela faisait quelques années que ce sacrement n’avait pas été vécu dans la paroisse. Alors, oui, il était attendu particulièrement dans ces temps difficiles où beaucoup traversent des épreuves de santé, de deuil ou de difficultés liées à la vieillesse, etc…

Oui, vraiment attendu au regard des seize personnes de la paroisse et hors paroisse :  Annick & Jean-René, Antonia, Bernadette, Claudine, Fabienne, Georgette, Hermance, Marie, Marie-Agnès, Marie-Lou, Nadine, Noëlla, Paule, Sophie, Thérèse, qui ont demandé à recevoir le sacrement de l’onction des malades le vendredi 12 mars 2021 à 15h au cours de la messe célébrée par le père Matthieu de Jenlis dans l’église de Wallers, accompagnés de nombreux paroissiens venus les entourer de leur amitié et de leurs prières. Vraiment un beau moment pour tous !

On ne pense pas souvent aux bienfaits de ce sacrement qui fait partie de la trousse d’urgence du Bon Dieu, qui est un cadeau offert par Dieu pour soigner, réconforter, soutenir , fortifier, en somme, qui aide à traverser les moments particulièrement difficiles de la vie. 

« Si l’un de vous est malade, qu’il fasse appeler les anciens de la communauté qui prieront pour lui en pratiquant une onction d’huile au nom du Seigneur. Leurs prières, inspirées par la foi, sauveront le malade, le Seigneur le relèvera, et s’il a commis des péchés, ils lui seront pardonnés. » Jc 5, 14-15

Article publié par ste barbe paroisse • Publié le Dimanche 21 mars 2021 - 14h38 • 175 visites

keyboard_arrow_up