Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

CADEAU

Décision du conseil de doyenné: offrir aux catéchumènes la méditation "paroles en actes et vérité" de la paroisse Ste Barbe. C'était au théâtre de Denain ce 13 mars , une chance !!!

 

IMG_6305 IMG_6305      les réactions parlent d'elles même

 

 

"on n'a pas vu le temps passer "

"c'était génial, tout, la façon de jouer, la lumière, on aurait cru de véritables tableaux..."
"ils ont joué vraiment bien, et ce qui est fort, c'est ce lien inter génération...quand on voit à la fin tous les acteurs réunis, on comprend l'enjeu, et on comprend aussi la dynamique d'une paroisse, chapeau!!! " a dit quelqu'un de haut placé
"on a envie que ça dure plus longtemps... mais on comprends combien d'heures de travail il y a derrière pour que ce soit joué avec les tripes et avec naturel..."
"ce qui est bien, c'est qu'on a senti qu'il n'y avait pas de star, même si l'une ou l'autre, on voit qu'elles ont l'habitude du théâtre, tout le monde se met au service de tous, ça se voit pour les  accessoires, les chaises, les tables à déplacer..."
" que les vidéos sont belles..." ("c'était impressionnant le silence après le notre père")
"je n'avais vu qu'un petit bout à Douai, mais là je comprends tout..."
"je comprends mieux ce que les premiers chrétiens ont du vivre, en relativisant avec aujourd'hui" a dit un catéchumène
"que c'était beau les chants en entier... bien souvent à la messe on n'a qu'un ou deux couplets, là, on sent un sens au chant... ah bon, tous les chanteurs n'étaient pas là... quoi ? vous avez délégué la moitié à la chorale diocésaine... vous êtes fous, nous, on aurait pensé d'abord à nous..."
je n'ai récolté que ces réactions là
isabelle a dû en avoir d'autre pendant que je rangeais les micros
 bref merci
vous étiez vraiment beaux
ça  faisait plaisir de donner ce que Lui fait en vous à une centaine de personnes du diocèse et quatre vint dix du doyenné
tout compte fait, en actes et vérité, Sa parole... ça fait du chemin à travers nous
 les techniciens aussi ont témoigné
il y a moins d'un mois (13 jours) qu'ils savent qu'ils doivent travailler ce dimanche aprè midi et pourtant ils ont pas tiré la g...ils ont tout fait pour qu'on y arrive
pareil pour le jeune papa garde de type 1 qui à 19h à repris son boulot... jusque 7h du matin comme aujourd'hui...
comme ces ouvreuses (les soeurs d'abscon, les musy, daniel et jacky)
merci
 
 
Quelle belle journée. Quel enchantement. Tous ces catéchumènes. La messe. Félicitations aux personnes qui l'ont préparé, après messe , le casse croute au théâtre avec tous les participants. La pièce; juste un mot: ce fut FORMIDABLE; les enfants, que des louanges à la sortie du théâtre. Aucune fausse note; Que du bonheur . Merci mon Dieu. Nous sommes rentrés heureux et  persuadés qu'il en était de même pour beaucoup de personnes. Amitiés. 
 IMG_6267 IMG_6267  
Merci J ainsi que l'équipe du théâtre de Denain, de nous avoir prêté le théâtre. C'est ... Wahouuu, On est vraiment en condition, les jeux de lumières, les loges... C'est vraiment une belle méditation, et puis tout le monde est sympa dans l'équipe, c'est cool !
J'espère qu'il y en aura encore, dans des théâtre ( ou pas ); Dans la salle de Wallers c'était déjà pas mal. Mais sur cette méditation ou un autre thème ;)
 
Quel travail, pour que chacun puisse avoir sa place dans cette aventure... Merci de nous remuer, de nous toucher, à coeur!
Comme Ja. dirait, ça vaut le déplacement!
C'est nous qui remercions les paroissiens. Votre dynamisme fait plaisir!
 
Un grand merci à tous
c'est un beau témoignage et il y avait des paroles fortes, enfin qui m'ont touché.
Vraiment merci
 
MERCI, MERCI, MERCI.....
Il n'a pas d'autres mots
quelques petites réactions à chaud... 
- une journée magnifique... 
- ça fait du bien une journée ainsi, j'en redemande...
- CHAPEAU !!!! Chapeau aux acteurs, chapeau aux chanteurs.....quel boulot !!!!
Combien d'heures de boulot ? .....c'est impressionnant
- combien de fois, j'ai entendu. « Vous direz MERCI, vous direz CHAPEAU ! A tous les acteurs et à tous les chanteurs…….. »
- c'est beau, l'inter génération....la paroisse ne peut que bien vivre
- des vrais pros !!! Moi qui ne suis pas trop souvent à l'église, ça ma beaucoup apporté, vous donniez l'impression d'être une vraie famille. Nous avons vu que vous aviez plaisir à jouer...et vous l'avez communiqué aux autres...
- un Monsieur en partant à dit " même si on arrive non croyant, quand on repart... on ne peut pas être le même, c'est pas possible"
- vous avez tous, joué magnifiquement... 
-un petit garçon de 3 ans qui a vraiment tout écouté  "maman pourquoi le petit garçon, il est en prison ?" et il raconte la pièce….
 sincèrement un grand, grand merci... 
 Et l’équipe du catéchuménat de Denain, tenait à vous dire
Un merci tout particulier,  pour les catéchumènes. vous ne les avez pas rencontrés, mais ils y en avaient  beaucoup
 Un grand merci aussi pour la messe du Matin qui a été un moment exceptionnel…mais je vous en reparlerai…
 IMG_6261 IMG_6261  
Bonjour à vous tous 
 Moi aussi je voudrais dire un grand merci à tous ceux qui ont organisé cette journée, qui ont passé du temps, beaucoup de temps pour rendre ces deux moments inoubliables. (messe et Théatre) 
Un grand merci pour les rencontres, pour les échanges qui nous ont été donnés. 
Un grand merci pour toutes les petites lumières.
 
 
22/20             Bravo et merci ! Bon, je n'en dis pas plus. Je n'ai entendu aucun écho discordant, et ce rassemblement est bien fait pour prouver par ici, réactiver par là le dynamisme que nous cherchons à entretenir ou promouvoir.
 
Bonsoir à tous,
 Nous avons passé une journée formidable : la messe, le repas entre nous, la méditation au théâtre, quelle chance !
 C'était très fort. Cela nous a fait tout drôle de repartir chez nous, nous serions bien restés pour échanger, rire encore un peu.
 Il y en a même un de nos jeunes qui a dit lors du repas du soir , l'année prochaine je serais encore de la partie.
 Vivement le prochain spectacle.
 Bonne soirée.
 
P. et moi avons découvert le spectacle dimanche, quelle belle surprise ( quoique on s'en doutait un peu ) . 
Décidément, Sainte-Barbe, c'est la famille qu'on n'a pas dans le Nord, et là, c'était palpable cet esprit de famille sur la scène et dans la chorale. 
Merci à tous , pour ce texte magnifique, pour votre enthousiasme à nous le partager, pour les chants qui accompagnaient si merveilleusement l'ensemble, merci à chacun d'être qui vous êtes. 
Merci aux catéchumènes pour leur engagement et la belle célébration du matin. 
Des journées comme ça, ça rend plus vivant. 
 IMG_6247 IMG_6247  
 
Chacun, chacune y a mis toutes ses tripes pour que cette méditation soit une réussite. Nous y avons mis tout notre cœur pour faire plaisir, pour donner un peu de bonheur aux gens. Les soucis mis au placard le temps d’une journée formidable malgré le stress.
Nous sommes une équipe et c’est ça le plus important, pas pour juger ce que l’un ou l’autre fait le mieux.
Chacun, chacune a fait suivant sa personnalité. Nous ne nous sommes pas donnés en spectacle, nous étions d’un naturel spontané sans se prendre la tête.
C’est Lui en nous qui nous donne la force d’aller au-delà de ce que nous pensons ne pas pouvoir faire. Et on y va en laissant derrière soi l’image négative que nous avons de nous parfois.
Sa peur, il faut l’écraser tel un serpent qui se doit d’être écrasé et mis au fond d’un trou. C’est plus facile à dire qu’à faire, bien sûr.
Les actes, c’est plus fort que les mots. Tout n’a pas été parfait, mais on s’en fout. Le parfait, c’est pas rigolo, c’est même plutôt austère. Nous étions ensemble et ça a été formidable. J’en redemande.
Merci merci merci merci… à tous !
Le soir , nous étions sur un petit nuage, l’impression de flotter, le stress parti en fumée. Nous étions enveloppés par l’Esprit Saint. Enfin… c’était comme cela pour moi. S’il y a une prochaine représentation, je lève haut la main pour dire « oui ».
Bonne journée à vous tous.

Article publié par ste barbe paroisse • Publié Vendredi 18 mars 2011 - 08h24 • 6212 visites

Haut de page