Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

ChrisTofête

Petit retour avec quelques mots et quelques photos

Le samedi 24 Mars à Escaudain, s’est déroulée la Christofête, préparée et animée par des jeunes du Denaisis, dans le cadre des Journées mondiales des Jeunes (JMJ).

 

Défi relevé et réussi. Dès 15h30, le public a été accueilli en musique par les Sœurs Palavra Viva de Raismes, initiatrices d’un flash mob qui a rythmé notre après-midi sur la chanson de Dana-Jo « Une génération qui se lève ».

 

Des animateurs du patronage de Denain ont constitué au travers du public des équipes pour participer à des jeux coopératifs. Entre maquillage, photos en mascotte, tombola, on pouvait découvrir des stands présentant des lieux où des jeunes se rendent ; Lourdes et Taizé, l’animation des enfants du Patro avec les Servantes des Pauvres, les propositions des Sœurs Palavra Viva (originaires du Brésil, venues dans le Nord pour booster les propositions faites aux jeunes), la JOC, le catéchuménat. D’ailleurs ces deux groupes ont proposé un mur d’expression « Peut-on être soi-même ? » et « T’y crois ? T’y crois pas ? ».

 

Les expressions écrites des uns et des autres ouvraient ensuite à deux débats successifs sur ces mêmes thèmes. Des témoignages profonds préparés par des jeunes ont suscité ensuite chez d’autres le désir de partager leur vécu.

 

Après la messe des Rameaux, l’Eglise s’est transformée en Christothèque. Batterie, table de mixage, jeux de lumières, pour accompagner un très beau et festif moment de louange et de paix très apprécié et intergénérationnel. « A recommencer » exprimaient tous les jeunes qui ont avancé assurément dans un plus grand goût de vivre et de s’engager au service des autres au nom de leur foi.

Article publié par com com • Publié Samedi 14 avril 2018 - 09h42 • 355 visites

Haut de page