Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

C’a y est, ce mercredi 29 juin, c’est le bon jour !

Mais ce temps fort Caté, plus tardif que les autres années, est un jour de fête !

Ensemble, on va se retrouver et vivre un sacré moment de partage.

 

Imaginez, plus de 80 jeunes et une vingtaine d’animateurs…

 

Rendez vous de tous les clochers, Arenberg, Haveluy, Hélesmes et Wallers, devant l’église de WALLERS.

 

Départ vers le 1er lieu de rendez vous pour découvrir un film, mais déjà, comme dans le film que l’on découvre, « le voyage de Dory », on a oublié le film que l’on devait découvrir « le voyage de Fanny », mais on découvrira à travers ce dessin animée, les rencontres de Dory et aussi surtout une famille et des amis qui comptent !

 

Bon, du coup, avec le retard du cinéma, on est de retour à Wallers un peu plus tard, mais encore bien dans les temps, pour découvrir notre surprise de la journée ; devinez, eh oui, un magicien, avec plus d’une heure de tours de magie (dont certains n’ont pas révélés leur truc), de surprises, et d’une animation continue. Merci à notre magicien et ses assistantes !

 

Bon, un bon goûter (eh oui, on n’a pas le temps de souffler), et nous voilà rassemblé dans l’église pour un temps de prière.

« Merci Seigneur, pour cette année KT, pour ce que nous avons pu vivre et découvrir avec nos animateurs »

« Découverte de l’évangile et de cette question dans l’évangile du jour selon saint Matthieu, posée par Jésus « et vous, que dites vous, pour vous, qui suis-je ? »

Temps de recueillement, temps d’écoute de cette parole de Dieu, temps de chants, temps de merci, avec ces mots et dessins  rédigés par les enfants pour rendre grâce des moments partagés avec Jean Denis.

 

Un vrai moment de vies partagées, qui en appellent d’autres, après des vacances bien méritées.

Eric

 

 

Article publié par ste barbe paroisse • Publié Dimanche 03 juil 2016 - 08h18 • 905 visites

Haut de page