Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

12 Juillet 2015: TEMOIGNAGE

tous les 2° dimanches du mois, la parole est donnée à un mouvement ou service; cette fois ci l'accueil d'enfants avec le secours catholique

cimg3614t4mq0 cimg3614t4mq0  " Bonjour.

Nous nous appelons Marie et Roger, nous habitons Wallers, et sommes devenus famille de vacances depuis 5 ans; nous sommes bénévoles accompagnés avec le secours catholique, avant et pendant le séjour des enfants.

 

Pendant 3 semaines durant le mois de Juillet, nous accueillons E., 10 ans de Calais et R., 11 ans, de Trélon.

Ils quittent leur famille pour aller en vacances, mais on donne des nouvelles à maman, papa, les soeurs et frères, par téléphone, on raconte la journée et une petite carte de vacances.

 

Ils sont en pleine forme en vacances, pas à pas, doucement, ils apprennent des choses toutes simples de la vie; on est disponible dans leurs attentes , on les écoute.

 

Exemple: on fait des crêpes, tout en faisant la pâte, on joue, l'oeuf vient d'où ? la farine ? le lait ?La même chose pour les légumes du jardin, les fruits; ils découvrent les odeurs, le go^t, les couleurs, tout le parcours avant l'arrivée dans l'assiette.

 

On sort aussi: on va au parc voir les animaux, aux jeux, à la piscine, au cinéma, au cirque, on joue à des jeux de société, nous allons une après-midi visiter une caserne de pompiers (ils veulent en faire leur métier).

 

Ils apprennent beaucoup de choses de nous mais nous aussi, ces deux petits garçons qui demandent, avant tout, beaucoup d'amour, du temps, d'écoute, de compréhension et de gros câlins; eux et leurs familles nous ont changé la vision de la réalité de la vie.

 

Quand ils repartent chez eux, ils ont la tête reposée et le coeur plein de beaux souvenirs de vacances; ce n'est que du bonheur !!

 

Roger et moi, notre famille, nos amis, nous passons d'agréables vacances avec ces enfants, et ça, c'est du vécu, du concret !

 

Allez-y, ouvrez la porte de votre maison, ouvrez votre coeur, restez simple; le bonheur des enfants n'a pas de prix, croyez-moi! Voilà, nous voulions témoigner pour que d'autres enfants puissent avoir la chance de partir en vacances, vivre les vacances, pour les prochains gosses et de nouvelles familles surtout! On compte sur vous, merci pour eux!"

 

Merci Marie et Roger pour votre témoignage!

sachez que toute famille peut se mettre en lien avec le secours catholique pour l'accueil des enfants; une responsable viendra voir avec vous les conditions.

Dans le cas de Marie et Roger, la responsable qui vient chaque année a dit "c'est vraiment le paradis: chaque enfnat a sa chambre avec tout le confort!"

Marie et Roger ont régulièrement les enfants tout au long de l'année au téléphone, et souvent aux petites vacances, il ya une piqûre de rappel... On est heureux de les revoir!

merci

 

 

 

Article publié par ste barbe paroisse • Publié Mercredi 05 août 2015 - 10h51 • 891 visites

Actualités de l'Eglise

Mieux habiter l’espace
« Mieux habiter l’espace », thème de la quatrième méditation pour le Carême 2017, à...

« Pour que vive le livre » déclaration de Mgr Bernard Ginoux
À L’OCCASION DU SALON DU LIVRE 2017, DÉCLARATION DE L’INSTANCE LIVRE Tandis que s’ouvre le...

Plus d’audience pour les acteurs de l’Église en périphérie
En pleine campagne électorale, grâce aux équipes de Pèlerin et du réseau RCF, Radio...

Le Synode 2018 sur les jeunes et la foi est lancé
Mgr Denis MOUTEL, évêque de Saint-Brieuc et Tréguier et le P. Joao CHAGAS, responsable de la...

RDC, le témoignage alarmant de Mgr Muyengo
Mgr Sébastien Muyengo, évêque d’Uvira (République Démocratique du Congo). Evêque...

Haut de page