Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

27 juin 2018 - Destination RAISMES pour le voyage KT

A leurs visages, aussi rayonnant que le soleil de ce mercredi 27 juin, on voyait qu’ils étaient heureux.

Eh oui, comme chaque année, la paroisse Ste Barbe du Hainaut proposait aux jeunes du caté, de vivre une journée ensemble.

 

Une bonne occasion de découvrir que l’on n’est pas tout seul à vouloir découvrir comment Dieu se fait présent  dans nos vies, comment il se fait proche dans les moments forts à l’église, comme il se fait vivant avec ceux que nous côtoyons.

 

Au milieu de la nature

Cette année, les animateurs KT avaient choisi d’aller tout près, vivre un temps dans la forêt domaniale de St Amand+Raismes-Wallers.

Le matin, ce fut une découverte du milieu forestier, avec un atelier nature, et de l’accrobranche, avec  un passage plus particulièrement en haut des arbres.

Plus de 80 jeunes, une bonne vingtaine d’animateurs, mamans et des jeunes du groupe lycéens, pour partager ce moment particulier.

Un peu d’appréhension à l’idée de grimper, de se déplacer à quelques mètres de hauteur, de se lancer dans la tyrolienne, mais finalement beaucoup de joie de pouvoir dire « j’ai réussi, je l’ai fait ».

Et puis, on n’était pas seul, il y avait nos animateurs, bien en forme aussi, qui l’après midi, nous ont proposé différents jeux : un loup garou, une balle aux prisonniers, un méga foot (on ne pouvait pas faire sans en cette année de coupe du monde), un petit parcours labyrinthe, des itinéraires découvertes… bref, un temps ou chacun a pu choisir de vivre ensemble en petites équipes, à son rythme…

 

Un moment d’action de grâce

Et puis cette journée s’est terminée par un temps prière, dans l’église St Vaast,  où l’on a pu offrir au Seigneur, tout ce que l’on avait vécu au cours de l’année. Le texte sur la graine nous a fait réfléchir pour savoir comment être une graine qui grandit et devient un bel arbre. Cet arbre qui nous accompagnera pendant les vacances, en attendant de se retrouver à la rentrée, en équipe kt ou groupe collégiens, et aussi de découvrir la nouvelle méditation* qui, semble t’il, parle de notre planète, de la nature.

 

                                                                                   Les animateurs de l’équipe KT de la paroisse

 

 

 

  • (suite à l’incendie de l’église St Vaast, la paroisse s’est mobilisée. chaque année début octobre –date anniversaire de l’incendie – instituée un rendez vous tout simple autour de 2 présentation d’un spectacle humoristico-spirituel  que l’on appelle « méditation » (cette année le samedi 6 octobre au soir, et le dimanche 7 octobre après midi) précédé d’un repas à prix coutant.

Article publié par ste barbe paroisse • Publié Jeudi 19 juillet 2018 • 95 visites

Haut de page