19 Mai à Wallers, profession de foi

Risquerons nous d'être amis dans le Seigneur !

IMG_7045 IMG_7045  Dimanche 19 Mai, profession de foi à Wallers...

ça peut sembler être un marronier, une habitude, ... mais pas pour les jeunes qui renouvellent vraiment leur foi au Christ et décident d'être "pierres d'Eglise" !

C'est avec beaucoup d'émotions que s'est vécue cette messe... et par ces photos, même si elles sont nombreuses, elles rejoignent les parents les plus élognés, et parfois les membres des familles malades ou sur un lit d'hôpital.

Pour les jeunes, pas de pot ! C'est un temps maussade qui accueille les futurs communiants et leurs membres des familles! Mais c'est l'occasion de vivre ce chant : "Amis dans le Seigneur!".

La Confiance, la foi, ce n'est pas que dans les bons moments que ça s'expérimente, mais aussi et surtout dans les épreuves. Alors à défaut de se faufiler entre les gouttes, les jeunes ont vécu cette procession à l'intérieur de l'église St Vaast , bien remplie... de Joie, de Vie et de témognages. pour cette vingtaine de jeunes, ce n'est pas une habitude, mais un choix réel de vivre en équipe et ensemble le caté, de se retrouver pour la retraite, d'écrire dans son Top Perso une charte avec Jésus... et de choisir la Confiance, d'essayer d'être "un Pro de la Foi"!

Merci aux communiants de nous rappeler à la Confiance du Christ en chacun de nous et de son appel à être contagieux de cette confiance, de cette foi dans nos existences vis à vis de ceux qui nous sont donnés à rencontrer, à aimer.

Article publié par ste barbe paroisse • Publié le Jeudi 06 juin 2019 • 693 visites

keyboard_arrow_up