Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Merci

Le samedi 26 novembre dernier en soirée, les techniciens, chanteurs et acteurs des spectacles Méditations donnés à Wallers se sont retrouvés pour partager l’expérience qu’ils ont vécue les 1er et 2 octobre.

Le samedi 26 novembre dernier en soirée, les techniciens, chanteurs et acteurs des spectacles Méditations donnés à Wallers se sont retrouvés pour partager l’expérience qu’ils ont vécue les 1er et 2 octobre. Deux mises en scènes théâtrales bibliques sont en effet données chaque premier week-end d’octobre depuis l’incendie de l’église Saint Vaast.

 

L’ambiance était simple et joyeuse. Il se dégageait du bonheur à être ensemble, à faire Église ensemble.

Bonheur de se retrouver entre générations. On devinait la joie des plus anciens à rencontrer les jeunes de la paroisse et aussi la joie des jeunes à percevoir le soutien de nos anciens.

 

Nous avons émis le souhait de rejouer la Méditation une fois, deux fois..., nous verrons.

Une date a été proposée à la dernière EAP ; ce sera le 5 mars 2017 après-midi à la salle ces fêtes de Lourches à l’occasion de plusieurs jubilés dans le Doyenné dont les 50 ans de sacerdoce de Jean-Claude Hénaut.

 

Et aussi, beaucoup d’entre nous sont partants pour une nouvelle Méditation en 2017. Nous recherchons des auteurs !

 

Mais ils sont fous ces paroissiens ; malgré leurs engagements, leur travail, leur famille et leurs agendas plutôt bien remplis, ils répondent par un OUI éclatant  quand est proposé de rejouer la Méditation et de mettre en route un nouveau spectacle.

 

Oui, ce sera en plus, mais ce sera de la joie à se retrouver, et ce sera de la joie à donner, à partager. Notre espérance est aussi d’être contagieux !

 

T.  un acteur et surtout paroissien !

 

Article publié par ste barbe paroisse • Publié Jeudi 08 décembre 2016 - 21h52 • 476 visites

Haut de page