La Messe faite et fête du catéchuménat du Denaisis

L’équipe du catéchuménat avait décidé avec les catéchumènes et les personnes en route pour recevoir un sacrement, d’être pour 1 jour, une équipe liturgique et de préparer la messe.

Nous voici donc en route, pour faire la messe et faire une fête du catéchuménat, avec les entrées en église, le sacrement de l’Eucharistie pour certains et l’accueil des confirmands du doyenné.

 Lors de notre réunion grand groupe du 18 novembre, nous avons donc étudié les textes de la messe du 11 décembre comme une vraie équipe. Ça tombait bien !!! C’était le dimanche de la joie, beau signe, vous ne trouvez pas ?

 Puis en petits groupes, nous avons fait l’accueil, les prières pénitentielles, universelles mais aussi les mercis, et bien sûr nous avons choisi les chants (regardez bien les photos, l'équipe des jeunes qui ont préparé les chants... ont l'air très, très tristes ! : http://ste-barbe.cathocambrai.com/recevoir-sacrement.html )

 

On vous partage quelques prières :

·Pour toutes les fois où dans mes décisions, je crois tout savoir sans demander ton aide, Seigneur, prends pitié.

·Pour toutes les fois où je perds patience devant les difficultés de la vie. Seigneur prends pitié.

 

1)      Seigneur, aujourd’hui, jour de joie, nous, catéchumènes faisons notre entrée en église, nous préparant à la communion ou à la confirmation, nous te demandons de nous fortifier dans notre foi, de nous conforter dans nos choix et la force de suivre ton chemin.  Seigneur ensemble, nous te prions.

2)      Seigneur, nous entrons dans la joie d’appartenir à la famille chrétienne, grâce aux pas supplémentaires que nous faisons vers toi. Nous sommes dans l’allégresse. Tu es là présent. Donne-nous la force de répondre à la hauteur de ton amour. Seigneur, ensemble nous te prions.

 

Merci Seigneur, pour tous ceux qui entendent ton appel et décident de se mettre en chemin.

Merci Seigneur, de te faire présent avec discrétion dans les peines et les joies de tout homme.

Merci Seigneur, pour la grande famille du catéchuménat, pour ces moments de joie et d’amitié et pour toutes les rencontres enrichissantes que nous avons vécues.

 

On vous partage également quelques réactions suite à la messe :

-« C’était fort en émotion »

- « C’est une famille, une grande famille »

- « Quand j’ai communié, j’ai eu des frissons, j’avais les yeux remplis de larmes"

- « C’était une assemblée vivante, porteuse, chaleureuse… »

- "J'ai ressenti dans l'assemblée, les familles très fières et heureuses. Elles soutenaient et entouraient avec amour leur catéchumène.

 

Prochain rendez-vous pour vivre un temps fort le dimanche 12 février à Wallers.

Article publié par isabelle P. • Publié le Dimanche 08 janvier 2017 • 3126 visites

keyboard_arrow_up