Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

29 septembre: une belle rentrée

la messe du 5° dimanche et la rentrée des jeunes en caté

Avec de beaux témoignages...

 

Une équipe: "Si je vais au caté, c'est pour faire ma communion, parce que je crois en Dieu, pour faire mon baptême et ma communion, parce que je crois en Jésus, pour savoir plus de choses sur Jésus, pour les sacrements, pour être plus soudés, pour passer du bon temps avec nos amis, pour vivre plus en frères et vivre plus en famille"

 

Une anim KT

Faire le kt, c'est avant tout pour moi, en tant que chrétienne, une envie de transmettre des valeurs qui m'ont été transmises et qui me sont précieuses. c'est également l'envie de faire connaître Dieu, son Fils Jésus Christ et son message.

Je ressens cela un peu comme une mission, je suis convaincue de l'amour du Christ pour les hommes et je me dois de le partager avec les enfants.
A travers la rencontre de témoins, je trouve que c'est important de leur faire découvrir que la foi peut avoir une place importante dans la vie de tous les jours par la prière et dans la relation avec les autres.
Cela avec l'espoir de voir naître ou accroître en eux le désir de respect et d'amour de son prochain.

Je vis les séances de KT comme un temps de partage avec les enfants. Je donne de mon temps certes, mais je reçois énormément aussi.

Lorsque les enfants se rendent compte que tout compte fait ce n'est pas si difficile que ça de confier sa journée au Seigneur, et que d'eux-mêmes, ils réclament à la fin de la séance: "attention Céline, tu as vu l'heure ? On ne va pas pouvoir faire le temps de prière!" et se mettent d'eux-mêmes à installer statues, photos et bougies afin de créer une ambiance, un coin dans lequel ils se sentent bien pour prier ensemble.

De même, lorsque l'un d'eux est tout fier de m'annoncer que ça y est, il a osé enfin prendre la défense et soutenir un camarade de classe qui subit les moqueries de tous.

Eh bien, c'est par ces petites réflexions toutes simples mais si profondes, que je ressens comme une réussite, ça y est, ils avancent sur le chemin des chrétiens et ma mission de catéchiste s'accomplit.
D'autre part, sur le plan personnel, le KT me permet de vivre lors des préparations, des moments forts et enrichissants entre catéchistes. On échange, on se soutient et ces moments sont précieux et motivants.

 

 

MERCI pour cette superbe communion, avec plus de 100 enfants -jeunes présents !

un beau dimanche.

Article publié par ste barbe paroisse • Publié Mercredi 16 oct 2013 - 21h18 • 2349 visites

Haut de page