Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Relecture et proposition

et nouvelles photos des 6 et 7 octobre

Méditation  des 6 et 7 octobre : un beau moment. Nous en famille, avec les microbes, on appréhendait un peu, mais on s’est dopé ! De nouveaux visages qui se sont bien investis, y compris dans le rangement, dans le fait d’aller porter le surplus du repas aux sœurs servantes des pauvres. Les textes étaient bien écrits, l’assemblée partie prenante, et très recueillie ; ça a pris vraiment aux tripes. Des acteurs ont dit : « on forme vraiment une famille » Il suffit de voir tout le monde à la fin . ça demande du travail, un investissement, c’est une charge, mais quand on voit l’aboutissement, ça gomme tout le stress, la fatigue ; on a envie de recommencer. On voit que chacun est de plus en plus à l’aise pour jouer. Même les plus jeunes ont aidé à ranger. Voir toutes les différences d’êge qui joue, ce qui les anime. Une personne extérieure à la paroisse : « c’était un beau dialogue textes et chants ». Une autre : « ce que vous semez dans le cœur des enfants et des jeunes, c’est pour toujours. »

CHOIX : relectures le dimanche 4 NOV après la messe d’Arenberg et proposition  à décider par tous les acteurs et chanteurs : la décision sera prise par tous le 4 nov en même temps que la relecture, le visionnage des photos et le verre de l'amitié. 

 

le repas : que des compliments sur l’ambiance. On pouvait parler . Un bon système repas plus méditation, car beaucoup des plus éloignés de l’Eglise viennent voir la méditation. Esprit famille.

Article publié par ste barbe paroisse • Publié Mercredi 24 octobre 2012 - 13h35 • 1965 visites

Haut de page