Pour que l’Eglise vive de tous les dynamismes des baptisés !

5ème dimanche du mois à Arenberg C'était le 30 septembre

Dimanche 30 septembre la messe, en un 5ème dimanche du mois, a été célébrée à Arenberg. En plein air, étant donné notre attente que des travaux soient entrepris à l’église Ste Barbe actuellement fermée. Le thème donné à ce 5ème dimanche était celui de la Lettre au peuple de Dieu que le Pape François a destiné aux catholiques du monde entier.

Le sujet de cette lettre est celui, grave, de la pédophilie dans l’Eglise et dans la société. Le pape nous invite à prier pour les victimes, et à travailler pour qu’un climat et des structures ne permettent pas à la pédophilie et d’autres atteintes à la personne comme le harcèlement de se produire. Messe sous le soleil du matin, entrainés par la belle chorale, mais avec gravité et prière.

La Lettre a été lue, et deux belles prières sont montées vers Dieu dont voici des extraits :

 

« Prions pour les personnes qui ont subi l’irréparable de la pédophilie et dont les blessures infligées ne disparaissent jamais… »

. « Prions pour tous ceux qui ont un appétit de domination et de possession très souvent à l’origine de ces maux ; pour que chacun s’engage davantage sur le chemin d’une conversion pour lutter sans faille contre les abus de pouvoir et de conscience ».

Elles font du bien ces messes, et elles sont nécessaires, et fraternelles (un pot l’a joyeusement conclue).

                                                                                                                                Christophe

Article publié par ste barbe paroisse • Publié Mercredi 17 octobre 2018 - 07h49 • 103 visites

keyboard_arrow_up