Soirée crêpes 2011

Un bon cru !

A Hélesmes, c'est une tradition: la soirée crêpes début mars, avec un spectacle réalisé par les enfants catéchisés... Cette année, c'était le 5 mars.

Même si nous nous sommes pris un peu tard, c'est la surprise et dans l'originalité qui a époustoufflé de nombreuses personnes présentes , ce soir là.

Le secret avait été bien gardé, même les parents n'étaient pas au courant,, sauf ceux qui aidaient...

On a vu défiler balais, serpillères, etc... dès le premier tableau et tout le monde se demandait ce qui se passait.

Et puis, avec la valse des caddies, on a compris. Un supermarché "Rigolo" s'était implanté à Hélesmes , le temps d'une soirée crêpes.

Les situations cocasses s'enchazinaient avec la gentille participation de Mme Martin, qui faisait "la retraitée qui rouspète le directeur qui ouvre en retard de 40 secondes pour la 5° fois cette semaine" "Je n'ai pas que cela à faire".

Mais on a eu aussi les bouchons dans les allées et bison fûté qui vient aider, les rollers, le rythme endiablé qui épuise les caissières sur un sirkati qui va de plus en plus vite, les soldes, la dédicace de Grégoire le chanteur au rayon CD avec un service d'ordre dépassé, mais aussi le chaud et froid de deux copines du rayon boulangerie et poissonerie...

Et nous en avons aussi profité pour souhaité un bon anniversaire à Mme Martin...

Pas eu besoinde faire des promos: toutes les crêpes sont parties, ainsi que les sandwichs fraicheurs, et l'amitié a bien rassemblé tout le monde.

"Je sais ce que sais; c'était original et c'était beau. Pour être enseignante , je sais qu'il y a du boulot à tout niveau et un travail immense de ceux qui encadrent pour qu'il n'y ait pas de temps mort..."

Chapeau pour cette douzaine d'enfants et ces adultes qui les ont accompagnés dans un projet fou... mais rigolo.

Un projet qui rejaillira sur tous les enfants catéchisés...

C'est bizarre, maintenant,  ceux qui ont assisté à ce spectacle, quand ils vont au supermarché, ils ont parfois un petit sourire et des souvenirs qui reviennent.

Article publié par ste barbe paroisse • Publié le Mercredi 16 mars 2011 - 14h55 • 3400 visites

keyboard_arrow_up