Notre « pèlerinage sur le chemin de la miséricorde » a commencé samedi 2 juillet midi avec l’accueil de la porte Sainte (voir article et photos : http://ste-barbe.cathocambrai.com/une-semaine-peu-speciale-pour-doyenne.html)
Et la très belle cérémonie le soir à Abscon avec la nuit des églises (http://ste-barbe.cathocambrai.com/nuit-eglises.html)
Ce chemin de prières, d’union et de communion a continué tout au long de cette semaine…
Dimanche soir, nous avons commencé notre neuvaine en vivant la prière des vêpres.
Lundi, nous avons prié Marie, avec les équipes du doyenné qui prient Marie, nous lui avons ouvert notre cœur et nous lui avons confié les nœuds de nos vies. Ceux qui nous empêchent d’avancer vers son Fils, d’avancer dans la vie. Nous lui avons demandé de nous aider à les dénouer….
Mardi, la paroisse Ste Barbe, nous entraîne au large, avec les textes du jour, qui nous parlent bien de la miséricorde. «Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. ». Avec des petits pas, nous avançons vers le Christ…
Mercredi, c’est l’Aumônerie de l’hôpital de Denain qui nous aide dans la prière… La prière du plus fragile, la prière de notre frère qui a besoin d’écoute … ceux qui ne peuvent se déplacer…mais qui sont là, présents, et qui prient pour nous.
Jeudi la Paroisse Marcel Callo, nous entraîne et nous « enchante » avec la vie du Bienheureux Marcel Callo Nous découvrons ce jeune homme, simple, humble, qui prie Dieu …. On nous donne les paroles d’un chant sur un pas…..et cette parole…parle au cœur de chacun de nous…..et nous permet d’avancer dans ce pèlerinage…
.
Vendredi….c’est beau….avec Ste Bernadette,. Elle nous ressemble tant, Bernadette, elle nous rejoint, nous, sur le Denaisis. Cette jeune fille simple, avec son balai, « la petite Bernadette ». Elle suit son cœur et son âme et elle nous demande de faire de même.
Samedi, les 4 paroisses du doyenné se retrouvent de nouveau pour vivre la messe proposée par le relais St Joseph et avec la collaboration avec les Sœurs Servantes des pauvres
Dimanche, la paroisse Ste Remfroye, nous ouvre les yeux…nous ouvre les yeux sur la prière, sur la communion et l’union sur nos vies ….
Ce Pèlerinage se termine avec une messe solennelle ….
Beaucoup ont passé la porte, d’autres non, mais ils ont avancé et franchi une étape ans leur cœur
Merci à chacun
Merci à tous
Pour ces beaux moments de vies, de partages, d’unions et de communions…
Nous avons pris le temps…
Nous avons pris le temps, de prier,
Nous avons pris le temps de partager,
Merci pour ces moments de vies, ensemble, dans la simplicité….
MERCI