Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Triduum Pascal 2017

C'était le jeudi 130 Hélesmes, le vendredi 14 à Wallers et samedi 15 Avril à Haveluy

  Les jours saints vécus en Paroisse ont été préparés par un petit groupe de Paroissiens qui n’ont pas      ménagés leur peine pour que chacun puisse comprendre et entrer un peu plus dans la réalité de ce                  qui a été vécu par Jésus notre frère en humanité.

 

Merci à tous ceux qui ont permis que l’arbre de Vie du CCFD, soit le support et la représentation                     de nos actions de Carême.

 

   Le jeudi, Jésus nous fait don de son corps, sous l’aspect du pain et du vin, de façon à pouvoir être  nourriture et rester en permanence avec nous.

 

   Le Vendredi, le  Fils de Dieu qui n’en n’est  pas moins homme est passé par toutes les souffrances qui peuvent nous toucher. Pour lui : la trahison, l’abandon,  le reniement, les souffrances physiques et         morales qui se terminent par la mort non méritée, voulue et donnée par ses frères de race, mais          acceptée par amour pour tous.

 

 Sa résurrection qui annonce la notre si nous acceptons de vivre en aimant les autres, tous les autres.

 

Comme pour beaucoup le Vendredi a été et restera un moment fort de cette année 2017.                            Cette célébration, a été pour beaucoup un bouleversement dans la compréhension des heures    douloureuses vécues par Jésus par amour pour tous les hommes de tous temps, pour nous qui vivons aujourd’hui sans toujours penser à lui.

 

   Merci à chacun des acteurs qui par son implication  a permis, à chaque présent, de vivre au mieux   ces jours importants et fondateurs de notre foi. 

 

  Merci à tous les présents, à tous ceux  qui par leurs efforts durant les 40 jours de Carême, nous ont     permis de vivre des moments inoubliables.

 

  Merci aux enfants et aux personnes qui ont animé « la Petite Enfance ». Les enfants par leurs réflexions       et leurs constructions hebdomadaires ont permis aux adultes d’aller un peu plus en profondeur dans leur questionnement.

 

MERCI tout simplement MERCI.

                                                                                                                                                  M.A

Article publié par ste barbe paroisse • Publié Mardi 18 avril 2017 - 20h44 • 626 visites

Haut de page