"Vraiment un grand merci à toute la troupe de la paroisse pour cette fresque évangélique. La Parole a retenti avec force, je l'ai reçue avec beaucoup d'émotions et les larmes n'étaient pas très loin. Rappel d'un temps pas si lointain ! Vous avez su faire passer le message que suivre le Christ est une chance, une grâce et donne dynamisme. La diversité de vos visages, la mosaïque de vos âges, les voix des choristes ont fait vivre avec profondeur, humour et décalage cette fresque des premiers temps de l'Eglise qui me dit la route. Dans les soucis et les tracas qui sont les miens aujourd'hui, merci pour ce temps de grâce vécu auprès de vous tous ce soir. Je me sens en forte communion avec toute ta communauté..., bon festin demain et belle représentation"
mail reçu une demi heure après la fin de la représentation
" Mon cerveau est encore empli de tout ça. merci de nous avoir donné la possibilité de nous éclater.Nous nous sommes faits plaisir.Les gens ont bien rigolé. Tout le monde a été super. Et comme les bonnes choses ont une fin. A plus. Bonne journée pluvieuse mais plein de soleil à l'intérieur"
Sms reçu lundi 4
"On a toujours une appréhension au début du projet, avec aussi devoir apprendre. Et puis dimanche soir, on a envie de refaire la représentation, et de faire chaque année une nouvelle pièce."
"J'avais peur cette année, il y avait moins de répetition; mais dès la répet générale , dans la salle, entre nous il y avait la même complicité et une énorme solidarité."
"c'était impressionnant de voir cette complicité entre tous les âges : de 7 à près de 80 ans."
Une religieuse : "c'est beau de voir les enfants! ils se souviendront des mots du texte toute leur vie. Vous leur donner de bonnes fondations pour toutes l'existence."
"Qu'est-ce que les chants sont beaux... je peux avoir un jeu de partitions..."
"Pour le dernier chant, c'est toute l'assemblée qui chantait, c'était impressionnant."
"Le silence après le Notre Père..."
"le silence après certaines scènes..."
La personne qui faisait la voix off: "qu'est-ce qu'ils jouent bien !"
"vous étiez beaux: à la fois fragiles, parce que apprendre un texte à passé 70 ans, faut le faire... Mais d'une solidarité entre vous, y compris avec les enfants..."
voir aussi http://ste-barbe.cathocambrai.com/page-42379