Les vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 décembre, la mairie de Wallers organisait les Fééries de Noël pour la ville. Plus de 30 participants, dont notre paroisse Ste Barbe du Hainaut, ont répondu présents.
Et quel bonheur pour nous, d’avoir vécu ces 3 jours avec vous.
L’église de Wallers est restée « grande ouverte » pour vivre et vous faire vivre des moments « précieux »
Précieux pour vous, précieux pour nous, mais surtout précieux pour le Christ !
Dans la pénombre de l’église, bercés par des chants de Louange et de Noël, nous avons vu de nombreuses personnes allumer une bougie, s’asseoir devant la crèche pour un instant de recueillement et prier en silence, dans le secret de leur cœur.
On vous partage quelques perles du royaume :
- Une maman rentre avec son petit garçon et lui dit « regarde » le Christ qui est à l’autel, ton papa a participé à la fabrication et à l’installation. Que de fierté et d’émotions pour ce petit garçon
- Une autre maman arrive vers nous pour acheter des objets avec son petit garçon qui pleure, et toute émue nous dit, il a allumé sa bougie….. On ne sait pas pour qui cette bougie a été allumée, mais de voir cet enfant touché « par la grâce » nous a également bouleversé
- Une dame est venue à notre stand pour faire quelques achats. Avant de partir, nous lui avons proposé de tirer un verset d’Évangile ou de psaume, comme nous le faisions pour chaque personne après un achat. Elle a accepté, a tiré un petit papier, a lu le verset, et, profondément émue, m’a fixé du regard en disant : « J’ai la réponse à ma prière ». Elle nous a alors expliqué : « Je viens de prier devant la crèche ; j’avais une demande particulière et j’ai allumé une bougie. En arrivant à votre stand, vous me proposez de tirer un verset et voilà, ma demande a trouvé une réponse. Merci ! vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me touche ! » et voici la réponse qui lui fut donnée : « C’est le Seigneur Jésus qu’il faut remercier ; c’est lui qui touche les cœurs, nous… nous ne sommes que des instruments. »
Nous ne pouvons que dire Merci !