Groupe collégiens

Le temps fort de Noël, une vraie journée de bonheur !!!

8 jeunes (Blandine, Marion, Zélie, Elise, Louis, Jules, Florian, Thibaud, et 2 qui nous ont rejoint pour l’après midi ; Antoine et Emma). 5 garçons et 5 filles.

 

Des parents  (qui nous ont rejoints pour faire les chauffeurs) se sont aussi découverts entre eux.
Très bon moment de relecture au retour de la Résidence des Epis. Chacun avait envie que cela se prolonge. Outre la parole libre des jeunes, la présence experte de C. qui a l’habitude de l’accompagnement des personnes âgées ou malades, et a su donner des repères.

 

Les jeunes ont exprimé avoir aimé les ateliers du matin, entre eux. Ils ont dit « le matin on s’est bien amusé entre nous ; l’après-midi, on était dans les rapports humains ». Certains ont été désarçonnés par les réactions des personnes âgées (pleurs, ou peur de se montrer) ou leur cadre de vie. Tous ont reconnu que les personnes visitées étaient transformées par cette visite.

 

Ils ont reconnu la vocation des soignants en maison de retraite. « Visiblement ils aiment les personnes dont ils ont la charge ». Les jeunes ont été touchées aussi par la disponibilité d’une famille qui accueille chez elle 3 personnes âgées, c’est  une disponibilité 24h/24.

 

La lumière de Bethléem était importante pour les jeunes. Elle représentait un peu ce que ces jeunes voulaient apporter. Lumière de l’amour ; Jésus qui se cachait dans la confection et dans la visite qui venait offrir.

Nous avons pu leur dire qu’ils ont donné une journée pour ces personnes, de leur temps...

 

Pas étonnant que chacun se sentait enrichi et heureux en fin de journée. Le Pape François donne une grande importance à ces personnes en encourageant la rencontre inter générations. Les jeunes ont mesuré que ces personnes ont beaucoup reçu, certaines n’ont pas de visite ou peu d’extras. Elles attendaient.

                                                                                                        Ch.

 

Merci aux jeunes…

 

A l’année prochaine, encore plus nombreux, 

Article publié par ste barbe paroisse • Publié le Lundi 02 janvier 2017 - 11h15 • 2269 visites

keyboard_arrow_up