Profession de Foi à Hélesmes 2019

25 Mai, Couronnée d'étoiles !

Samedi 25 Mai, profession de foi à Hélesmes...

ça peut sembler être un marronier, une habitude, ... mais pas pour les jeunes qui renouvellent vraiment leur foi au Christ et décident d'être "pierres d'Eglise" !

C'est avec beaucoup d'émotions que s'est vécue cette messe... et par ces photos, même si elles sont nombreuses, elles rejoignent les parents les plus élognés, et parfois les membres des familles malades ou sur un lit d'hôpital.

Veille de la fête des mères et dernier dimanche de Mai, c'est bien sûr tournés vers Marie que se conclut la célébration, en lui demandant de porter toutes les familles des communiants, en particulier les mamans, les grand-mères ici et au ciel. 

Les communiants en sont conscients, certains plus que d'autres. Il suffit de voir les intentions de messe de ce jour.

Peut-être est-ce la dernière célébration de profession de foi avant les travaux tant espérés depuis des années voire des dizaines d'années pour une église Saint Léger encore plus belle et sécurisée.

Merci aux communiants de nous rappeler à la Confiance du Christ en chacun de nous et de son appel à être contagieux de cette confiance, de cette foi dans nos existences vis à vis de ceux qui nous sont donnés à rencontrer, à aimer.

Article publié par ste barbe paroisse • Publié le Jeudi 06 juin 2019 • 459 visites

keyboard_arrow_up