Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualités

Pas que des Bêtises !!!

C'était fin juin... la plupart des 270 enfants inscrits au caté sur la paroisse ont vécu ce traditionnel rendez-vous de fin d'année... cette fois ci, à Cambrai City

100_5309 100_5309  On a aimé :
-         un plus pour le cinéma
-         un repas très bien
-         on a bien joué
-         on a découvert la cathédrale, elle est grande, géante
-         on veut encore partir à 92% mais 8% ne veulent pas marcher… si, les filles aiment marcher !
-         superbe ambiance dans le bus du retour et ils veulent tous chanter… « Qui ne chante pas n’est pas chrétien ! » était le slogan dans le bus !

-         nous , les animateurs avons beaucoup de plaisir à les voir heureux

                                                                                     (bus de Wallers)

 100_5349 100_5349  

La totalité des enfants ont apprécié le cinéma : une comédie désopilante. Ça les a intéressé. Ils ont bien rigolé. L’acteur génial, gentil tout plein. Un dialogue rigolo et philosophique en même temps avec cette question : « c’est quoi le bonheur ? » Le bonheur c’est de faire ce que l’on aime avec les gens qu’on aime. C’est tout simple ! pas besoin d’argent pour cela. Dans le cinéma, c’était le calme absolu, ils étaient détendus.

 

Beaucoup ont aimé le jeu de piste dans tout Cambrai .

Rechercher des choses dans l’église qui a fait monter l’adrénaline en faisant fonctionner les neurones. Résoudre les énigmes pour rechercher le mot mystère.

 

100_5344 100_5344  On a aussi été intéressé par l’expo Blériot, instructif, mais parfois un peu trop long : les guides étaient fort passionnées et entraient trop dans les détails, alors, à la longue…
Les enfants étaient impressionnés de voir combien cet homme, Blériot, a eu ce courage pour atteindre son but avec acharnement. Il croyait dur comme fer à son projet. A force de patience et de travail, surtout de travail, il a été récompensé. Il a réussi la traversée de la Manche avec son « coucou » alors que tout le monde se moquait de lui. « Encore un utopiste ! » disaient-ils.

Ils ont appris quelque chose : pourquoi cette machine volante s’appelle AVION ? A pour Animal, V= Volant, I comme Imitant, O pour Oiseau, N pour Naturel. Personne ne savait, à vrai dire !

 

Nous avons vu rapidement les statues de sable, la voiture en particulier.
Ils ont aimé la petite célébration dans la cathédrale : ils étaient tous ensemble, tous les groupes rassemblés ! Ils ont aimé rencontrer Denis Lecomte. Ils ont aimé chanter à la célébration.
Nous avons apprécié ce long temps de silence tous ensemble avant de dire le Notre Père…

Agréable journée, avec le soleil toujours présent.

(    Patricia, une animatrice après enquête dans le bus de retour.)

100_5367 100_5367   

Merci aux différents acteurs, ceux et celles qui ont préparé, la personne du cinéma qui nous a accueilli à la dernière minute, la directrice de l’école le midi, les différentes personnes des églises de Cambrai... et aux animateurs eta dultes accompagnant, ... et aux personnes qui par leur participation aux différentes actions ont permis ce beau moment.

Article publié par ste barbe paroisse • Publié Mercredi 24 juin 2009 - 18h33 • 2264 visites

Haut de page