T'es branché ? ... T'existes !

C'était le temps fort collégiens des dernières vacances de Pâques...

 100_1998 100_1998    Comme d'hab, à chaque vacance, le groupe collégiens se retrouve...

Le thème était significatif pour la vingtaine de jeunes présents: être au top de la technologie, ça permet d'exister...

 

Chacun est venu avec son portable ou celui de son père...

et dit ce qu'il aime dans le portable...

De suite, notre enquête est tronquée : "ben , ce qu'on préfère, c'est voir les copains, c'est être avec eux! c'est parce qu'on ne peut pas qu'on envoie des sms ou qu'on téléphone..."

Mais on a aussi "mon portable, il est nul ! trop vieux..." "Et toi, qu'est-ce qu'il fait ton portable... Ben , il téléphone ! ... c'est nul... non, c'est ce que je lui demande..."

100_1993 100_1993  

Un premier exercice : faire des sketchs à la façon de Gad Elmaleh !

La prep se fait dans toute la maison. Et nous regardons les situations évoquées: un jeune qui s'ennuie et qui téléphone partout; des jeunes qui téléphonent, mais pour dire des choses insignifiantes... et surtout, quelque chose de vécu, un prof qui interpelle un élève qui a son portable qui vibre, alors que le propre portable du prof téléphone... là, ils avaient choisi la maman du prof qui téléphonait ...

100_1991 100_1991  

Le temps du repas, une petite pause où la musique et quelques pas de danse se font... puis c'est le visionnage d'un film qui parle des émissions en direct, de la télé-réalité... là aussi, même pendant ce film, les portables s'agitent et les sms s'envoient ...

Un petit débat : "oh, oui, j'aimerai être connu, ce serait cool..." 3oui, mais, là, le type, on sait tout sur lui, et même la réalité lui est cachée!" " Ce qui est terrible, c'est celui qu'il croit pour son ami d'enfance lui dit : 'je ne te trahirai pas', alors qu'il reçoit cela par oreillette interposée... une drôle d'amitié!"

 

Le temps de ranger, de voir qui vient ou non à Banneux , et c'est déjà la fin... "portable ne rime pas toujours avec insupportable, du moment qu'on sait s'en servir..."

 

 

Article publié par ste barbe paroisse • Publié le Mercredi 14 mai 2008 - 12h35 • 1342 visites

keyboard_arrow_up